Ella SaddingtonAbout
Je suis une chercheuse pluridisciplinaire, artiste et designer expérimentale basée à Naarm/Melbourne, en Australie. En 2018, j’ai fondé Cordon Salon, un studio pionnier dédié à la réinterprétation des processus artisanaux préindustriels avec un accent sur les pratiques durables et à petite échelle. Mon travail vise à préserver le savoir tacite ancré dans les techniques traditionnelles, en mêlant expérimentation matérielle et recherche culturelle pour explorer des approches alternatives du design et raviver l’artisanat historique.

Ma pratique s’étend à divers domaines, notamment la sculpture, le mobilier et l’éclairage, chacun étant façonné par une profonde curiosité et un engagement envers l’exploration pratique. J’ai exposé dans des lieux prestigieux à travers toute l’Australie, notamment au National Gallery of Victoria (NGV Australia), Oigall Projects, Melbourne Art Fair, Sophie Gannon Gallery et Craft Victoria. Mes œuvres font partie de collections privées à l’international.

En 2022, j’ai eu l’honneur de recevoir une bourse de recherche appliquée par l’International Specialised Skills Institute et la George Alexander Foundation. Je suis également membre de la National Association of Visual Artists (NAVA), de Craft Victoria, et bénéficiaire du Creators Fund de Creative Victoria en 2023.













Commandes et collaborations bienvenues 
N’hésitez pas à me contacter:

Email: ellasaddington@gmail.com
Instagram: @ellasaddington
Are.na: Ella Saddington






























Je rends hommage aux propriétaires traditionnels, les peuples Wurundjeri et Boon Wurrung de la Nation Kulin, en tant que gardiens des terres sur lesquelles je vis et travaille. Je rends hommage à leurs Ancêtres passés, présents et futurs, et j’étends ce respect à toutes les Nations Autochtones pour leur gestion durable, leur sagesse et leurs contributions créatives.
  
“L'acte de créer quelque chose de ses mains dans un matériau est une manière de participer au monde. C'est une conversation, une interaction et une négociation entre la personne et son environnement. En manipulant la matière, nous influençons le monde et sommes simultanément influencés. Ce que nous créons reste ou disparaît, mais l'expérience nous a transformés, peut-être de manière infime, peut-être de manière profonde. Nos mains sont le point de contact ultime entre nous-mêmes et le monde, entre le physique et le matériel. “
                                                                                               – Camilla Groth